Devis fermeture Suisse

La fermeture de balcon

Comment utiliser la fermeture de balcon?

La fermeture de balcon a vu le jour dans les années 1970. Ainsi, cet esprit d’architecture a permis d’exploiter et de profiter d’un espace peu utilisé du fait de la météo et des nuisances extérieures. Mais à cette époque, les balcons n’avaient pratiquement aucune utilité. Puis dès le Moyen Age, les balcons appelés aussi « bretèche » étaient destinés à la protection des châteaux.

 

Le balcon servait à proclamer des paroles

En architecture, le balcon servait à proclamer des paroles liées à des décisions communales ou des condamnations. D’autre part pour les loggias, d’origine italienne aujourd’hui on dirait plutôt une fermeture de balcon, étaient en fait des balcons destinés aux palaces et aux châteaux.

 

La loggia

Mais contrairement au balcon, la loggia ne dépasse pas de la façade de l’habitat. Pour cela, la réalisation d’une fermeture de balcon ou de terrasse apporte de nombreux avantages pour rendre son balcon accessible et utilisable toute l’année.

Les matériaux utilisés sont multiples tel que le PVC, l’Aluminium, le bois ou le tout verre.

SwissDevis vous propose des entreprises Suisses romandes spécialisées dans les différents types de fermeture de balcon ou de terrasse.

N’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous, une entreprise, choisie pour son expérience et son sérieux, vous contactera afin de vous communiquer les informations que vous souhaitez.

RECEVOIR UN DEVIS « FERMETURE »

Fermeture de balcon
Envoi